Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Québec – TheNewswire – le 30 mai 2023 – CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV:CH), (OTC:CHHYF), (FWB:K47)  (« Charbone ») annonce qu’elle a signé un deuxième amendement, le 30 mai 2023, de certains termes et conditions du contrat d’achat et de vente (le «PSA»), daté du 17 janvier 2023. L’amendement repousse la date de clôture. L’acquisition de Tower Kleber Limited Partnership (« TKLP »), une société en commandite du Michigan et de Black River Limited Partnership, (« BRLP » et collectivement avec TKLP, les « sociétés en commandite »), est maintenant prévu clôturer au plus tard le 10 août 2023, sous réserve d’un dépôt non-remboursable additionnel à remettre d’ici le 28 juillet 2023 et des conditions de clôture habituelles incluant la réception par Charbone d’un financement satisfaisant.

Les sociétés en commandite ont la capacité de produire 2 760 kW d’hydroélectricité. Les centrales du Michigan génèrent des revenus avec des contrats d’achat d’électricité à long terme, ainsi qu’avec de la vente de Certificats d’Energie Renouvelable à partir de la production de son énergie verte, propre et renouvelable.

Charbone est également heureuse d’annoncer que son Chef de l’exploitation, Daniel Charette, a été élu sur le conseil d’administration de l’Association Hydrogène Québec comme vice-président à la dernière élection de l’assemblée générale. Daniel a une large expérience et feuille de route siégeant au sein d’associations sectorielles comme Hydrogène Québec puisqu’il a passé plus de 9 ans au sein de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (maintenant CanREA) et d’autres au cours de sa carrière.

Au cours des mois d’avril et mai 2023, Charbone a reçu le paiement complet de la balance due au 31 mars 2023 (158 712$) de l’avance d’actionnaire de son Chef de la direction afin d’aider à financer les activités d’entreprise.

À propos de Charbone

Charbone est une entreprise canadienne d’hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Par l’acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis d’Amérique et au Canada, Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d’une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d’une solution respectueuse de l’environnement pour les entreprises industrielles et commerciales.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

 

Dave B. Gagnon

 

Daniel Charette

Chef de la direction et président du conseil d’administration

 

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

 

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone: +1 450 678-7171

 

Téléphone: +1 514 980 5841

Courriel: [email protected]

 

Courriel: [email protected]  

     

Benoit Veilleux

   

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone: +1 450 678-7171

   

Courriel: [email protected]  

 

 

Copyright (c) 2023 TheNewswire – All rights reserved.